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Conditions générales de subtel GmbH

1) Champ d'application

1.1 Ces conditions générales de subtel GmbH (ci-après "le Vendeur") s'appliquent à tous les contrats qu'un consommateur ou un entrepreneur (ci-après "le Client") conclut avec le Vendeur concernant les biens et/ou services présentés par le Vendeur dans sa boutique en ligne. L'inclusion de conditions propres du Client est par la présente refusée, sauf accord contraire.

1.2
Un consommateur au sens de ces conditions générales est toute personne physique qui conclut une transaction juridique à des fins qui ne peuvent être attribuées ni à son activité commerciale ni à son activité professionnelle indépendante. Un entrepreneur au sens de ces conditions générales est toute personne physique ou morale ou une société de personnes ayant la capacité juridique qui agit dans l'exercice de son activité professionnelle indépendante ou commerciale lors de la conclusion d'une transaction juridique.

2) Conclusion du contrat

2.1 Les descriptions de produits contenues dans la boutique en ligne du Vendeur ne constituent pas des offres contraignantes de la part du Vendeur, mais servent à la soumission d'une offre ferme par le Client.

2.2 Le Client peut soumettre l'offre via le formulaire de commande en ligne intégré à la boutique en ligne du Vendeur. En faisant cela, après avoir saisi ses données personnelles, le Client soumet une offre contractuelle juridiquement contraignante concernant les biens et/ou services contenus dans le panier en cliquant sur le bouton qui termine le processus de commande.

2.3 Le Vendeur peut accepter l'offre du Client dans un délai de cinq jours,
en envoyant au Client une confirmation de commande écrite ou sous forme de texte (fax ou e-mail), étant déterminant que la réception de la confirmation de commande par le Client est décisive, ou
en livrant la marchandise commandée au Client, étant déterminant que la réception de la marchandise par le Client est décisive, ou
en demandant au Client de payer après avoir passé sa commande.
Si plusieurs des alternatives susmentionnées existent, le contrat est conclu au moment où l'une des alternatives susmentionnées se produit en premier. Si le Vendeur n'accepte pas l'offre du Client dans le délai susmentionné, cela est considéré comme un refus de l'offre avec pour conséquence que le Client n'est plus lié par sa déclaration d'intention.

2.4 Le délai d'acceptation de l'offre commence le jour suivant l'envoi de l'offre par le Client et se termine à l'expiration du cinquième jour suivant l'envoi de l'offre.

2.5 Lors de la soumission d'une offre via le formulaire de commande en ligne du Vendeur, le texte du contrat est enregistré par le Vendeur et envoyé au Client après l'envoi de sa commande avec les présentes CGV sous forme de texte (par exemple e-mail, fax ou courrier). De plus, le texte du contrat est archivé sur le site internet du Vendeur et peut être consulté gratuitement par le Client via son compte client protégé par mot de passe en saisissant les données de connexion correspondantes, à condition que le Client ait créé un compte client dans la boutique en ligne du Vendeur avant d'envoyer sa commande.

2.6 Avant de soumettre de manière contraignante la commande via le formulaire de commande en ligne du Vendeur, le Client peut corriger ses entrées en utilisant les fonctions habituelles du clavier et de la souris. En outre, toutes les entrées sont affichées à nouveau dans une fenêtre de confirmation avant la soumission contraignante de la commande et peuvent également y être corrigées à l'aide des fonctions habituelles du clavier et de la souris.

2.7 La langue disponible pour la conclusion du contrat est l'allemand.

2.8 Le traitement de la commande et la prise de contact s'effectuent par e-mail et par traitement automatisé des commandes. Le Client doit s'assurer que l'adresse e-mail qu'il a fournie pour le traitement de la commande est correcte, de sorte que les e-mails envoyés par le Vendeur puissent être reçus à cette adresse. En particulier, le Client doit s'assurer, lors de l'utilisation de filtres SPAM, que tous les e-mails envoyés par le Vendeur ou par des tiers mandatés par le Vendeur pour le traitement de la commande peuvent être délivrés.

3) Droit de rétractation

Les consommateurs disposent généralement d'un droit de rétractation. Des informations détaillées sur le droit de rétractation figurent dans la politique de rétractation du Vendeur.

4) Prix et conditions de paiement

4.1 Les prix indiqués par le Vendeur incluent la taxe sur la valeur ajoutée légale et d'autres éléments de prix. Les éventuels frais de livraison et d'expédition supplémentaires sont indiqués séparément dans la description du produit concerné.

4.2 Le Client dispose de différentes options de paiement qui sont indiquées dans la boutique en ligne du Vendeur.

4.3 Si un paiement anticipé est convenu, le paiement est dû immédiatement après la conclusion du contrat.

4.4 En choisissant le mode de paiement "PayPal", le traitement du paiement est effectué via le prestataire de services de paiement PayPal (Europe) S.à r.l. et Cie, S.C.A., 22-24 Boulevard Royal, L-2449 Luxembourg, sous réserve des conditions d'utilisation de PayPal, consultables sur https://www.paypal.com/ch/webapps/mpp/ua/useragreement-full?locale.x=fr_CH. Cela suppose, entre autres, que le Client ouvre un compte PayPal ou dispose déjà d'un tel compte.

5) Conditions de livraison et d'expédition

5.1 La livraison des marchandises s'effectue régulièrement par expédition à l'adresse de livraison indiquée par le Client. Lors du traitement de la transaction, l'adresse de livraison indiquée dans le traitement de la commande du Vendeur est déterminante. En dérogation, lors du choix du mode de paiement PayPal, l'adresse de livraison enregistrée par le Client auprès de PayPal au moment du paiement est déterminante.

5.2 Si l'entreprise de transport renvoie la marchandise expédiée au Vendeur parce qu'une livraison au Client n'a pas été possible, le Client supporte les frais de l'expédition infructueuse.

5.3 En principe, le risque de perte accidentelle et de détérioration accidentelle de la marchandise vendue est transféré au Client lors de l'expédition de la marchandise ou lors de sa remise à la personne chargée du transport.

5.4 Le retrait par le Client n'est pas possible pour des raisons logistiques.

6) Responsabilité pour les défauts

La responsabilité légale pour les défauts s'applique.

7) Utilisation de bons promotionnels

7.1 Les bons qui sont émis gratuitement par le Vendeur dans le cadre de promotions publicitaires avec une certaine période de validité et qui ne peuvent pas être achetés par le Client (ci-après "bons promotionnels") ne peuvent être utilisés que dans la boutique en ligne du Vendeur et uniquement pendant la période indiquée.

7.2 Certains produits peuvent être exclus de la promotion du bon, si une telle restriction résulte du contenu du bon promotionnel.

7.3 Les bons promotionnels peuvent uniquement être utilisés avant la fin du processus de commande. Une compensation ultérieure n'est pas possible.

7.4 Un seul bon promotionnel peut être utilisé par commande.

7.5 La valeur des marchandises doit être au moins égale au montant du bon promotionnel. Tout solde restant ne sera pas remboursé par le Vendeur.

7.6 Si la valeur du bon promotionnel ne couvre pas la commande, l'une des autres méthodes de paiement proposées par le Vendeur peut être choisie pour régler la différence.

7.7 Le crédit d'un bon promotionnel ne sera ni payé en espèces ni porté intérêt.

7.8 Le bon promotionnel ne sera pas remboursé si le Client retourne tout ou partie de la marchandise payée avec le bon promotionnel dans le cadre de son droit contractuel de rétractation, si un tel droit a été convenu.

7.9 Le bon promotionnel est transférable. Le Vendeur peut effectuer un paiement avec effet libératoire au détenteur respectif qui utilise le bon promotionnel dans la boutique en ligne du Vendeur. Cela ne s'applique pas si le Vendeur a connaissance ou ignore par négligence grave que le détenteur respectif n'est pas autorisé, incapable juridiquement ou n'a pas le droit de représentation.

8) Droit applicable, juridiction compétente

8.1 Si le Client agit en tant que consommateur, le droit suisse s'applique à toutes les relations juridiques entre les parties, à l'exclusion de la Convention des Nations Unies sur les contrats de vente internationale de marchandises, et le tribunal exclusif pour tous les litiges découlant de ce contrat est le domicile du Client.

8.2 Si le Client agit en tant qu'entrepreneur, le tribunal exclusif pour tous les litiges découlant de ce contrat est le domicile ou le siège commercial du Vendeur.